Partir à l’étranger, beaucoup en rêve mais peu le font ! La Thaïlande par exemple j’ai beaucoup aimé, mais j’ai mis longtemps à me décider. Ça peut faire peur au début, mais ça vaut le détour, je vous dis pourquoi.

Pour vous donner une petite idée, je vous dirais que la Thaïlande a des joyaux qui n’ont rien à envier au reste de l’Asie. De quoi faire tourner la tête à tout touriste qui se respecte.

Le charme fou de Koh Lanta

Tout d’abord, je tiens à préciser que Koh Lanta n’a rien à voir avec ce que vous pensez ! C’est une île en effet, mais tout y est ! Hôtels, sable, détente : tout pour se reposer quoi ! C’est un lieu vraiment fait pour les vacances en famille ou en ami. On a l’impression d’être au bout du monde, on respire la zen attitude. Les balades au bord de la mer, les siestes sur les hamacs, les massages … Vous ne serez plus les mêmes à votre retour, croyez-moi !

thailande

Le marché flottant de Bangkok

À Bangkok, on y trouve tout ce qui attrait au marché. D’ailleurs, lors de mon passage là-bas, j’ai croisé un nombre phénoménal de touristes. Le marché de DamnoenSaduak par exemple, est surnommé le marché flottant de Bangkok.

Justement, ce lieu est baigné dans l’eau, et pour faire ses courses, il faut se placer sur une barque, ce n’est pas l’idéal pour ceux qui ont peur de mourir noyer mais bon, vous ne savez pas ce que vous ratez si vous ne passez pas par là.
Pour se rendre dans ce marché, il faut bien évidemment aller en bus et retenez que les agences ne se gêneront pas pour vous proposer des tarifs relativement chers. C’est juste le petit bémol de ce voyage.

Balade au coucher de soleil sur la plage de TonSai

En Thaïlande, il y a certes de nombreuses plages, mais celle de Tonsai reste mon préféré. Il n’y a pas beaucoup de monde et pour s’y rendre, il faut se déplacer en bateau. Sensation de dépaysement garanti, et qui est confortée par l’idée d’une île perdue. Et en effet, elle l’est un peu puisqu’elle est isolée de la grande ville.

Il n’y a pas non plus d’électricité donc le soir, on allume les bougies : ça donne quand même une atmosphère romantique, vous ne trouvez pas ? Comme dans la série « Lost » sauf que personne ne se bat pour survivre ne vous inquiétez pas.