Les cheveux blancs font parties d’un changement naturel qui survient généralement avec l’âge. Si leur apparition est inévitable, il existe heureusement différentes solutions pour les cacher. Vous avez la possibilité d’opter pour une coloration cheveu blanc pour les faire disparaître efficacement.

cheveux-blancs

Coloration : A quoi sont dus les cheveux blancs ?

La couleur des cheveux est due à des pigments naturellement présents dans le corps, appelé mélanine. Lorsque les mélanocytes, les cellules qui les sécrètent n’en produisent plus, les cheveux blanchissent. Cette transition capillaire est parfaitement naturelle. Vos cheveux peuvent donc être parfaitement en bonne santé même s’ils ont commencé à blanchir.

Pour beaucoup, les premiers cheveux blancs arrivent vers la quarantaine. Il existe toutefois d’autres facteurs qui peuvent être à l’origine de la canitie. L’hérédité peut notamment expliquer l’apparition précoce des cheveux blancs. Même s’il n’en existe aucune preuve scientifique, certaines personnes pensent que le stress ou des conditions climatiques extrêmes peuvent favoriser leurs apparitions.

Pourquoi utiliser une coloration pour ses cheveux blancs ?

Si pour certains les cheveux blancs sont fièrement assumés, il reste la possibilité de recourir à la coloration pour leur dire adieu. Cette solution est à la fois pratique et tendance. Selon le nombre de vos cheveux blancs, vous pouvez opter pour un simple balayage pour les camoufler. Vous pouvez également vous trouver vers une coloration permanente pour teindre entièrement vos cheveux.

Avant de vous lancer, pensez à choisir une teinture qui mettra votre carnation et la forme de votre visage en valeur. Vous disposez d’un grand choix de teinte pour couvrir vos cheveux blancs. De plus, votre nouvelle coiffure peut vous donner une allure folle. Vous pouvez notamment vous inspirer des colorations en fonction de la mode du moment pour choisir une teinte de coloration pour vos cheveux.

Rendez-vous en clinique du cheveu pour une analyse capillaire http://www.cliniqueducheveu.fr/traitement-cheveux/
Et puisque l’on parle de sujet de fille, rendez-vous sur mon dernier article spécial bijou.