Comment faire quand on veut acheter quelque chose sur le net, mais qu’on ne connait pas sa taille ? Déjà, on évite d’acheter n’importe quoi pour ne pas pleurer par la suite parce que ça n’entre pas ou qu’on a l’air ballot dedans.

Puis, on se décide enfin à prendre sa taille  ! Ouais, facile à dire quand on n’a aucune idée de comment ça se passe. Pas de panique : ça ne prend que quelques minutes, et ce n’est pas si difficile. Lisez un peu comment je vais vous enseigner à prendre votre taille sans chichis.

La taille du haut

Je vais commencer par vous expliquer comment prendre votre taille de soutien-gorge . La seule chose qu’il vous faut, c’est un mètre ruban. Vous commencez par faire le tour de votre poitrine avec le ruban, et vous mesurer au niveau de la pointe des seins.

Jusque-là, ce n’est pas bien compliqué. Une fois que c’est fait, mesurez plus bas sous les seins. Indice : le ruban doit passer là où la bande de votre soutif devra se placer. Ne serrez pas trop ! Vous n’avez plus qu’à soustraire les chiffres que vous avez obtenus.

La taille du soutien-gorge s’évalue en fonction de cette différence. Si elle est comprise en 1 et 4, vous faites un bonnet A. Entre 4 et 7, c’est un B, et ainsi de suite. Pour connaitre les petits chiffres qui se placent devant ces références, c’est la même différence qui doit être considérée.

La taille du bas

Pour trouver la taille du bas, ce sera un peu plus long. Il faut commencer à la taille , là où c’est plus petit. Pas la peine de chercher à faire passer des centimètres en moins : vous risquez de ne pas entrer dans les pantalons que vous commandez si vous trichez.

On passe ensuite au niveau des fesses , là où vous sentez que c’est bombé. Ne vous faites pas de mouron si vous n’avez pas de fesses, prenez juste là mesure là où il y a le plus de volume. Prochaine étape : mesurer à la naissance des cuisses, juste à quelques centimètres de la précédente mesure.

On finit par mesurer la longueur de la jambe , en partant de l’entrejambe jusqu’à la cheville. D’habitude, ces quelques chiffres m’aident déjà à connaitre une taille . Pour les plus pointilleux, il reste possible de mesurer la taille de la cheville.