Vous aimerez décorer votre extérieur avec des mobiliers de jardin de qualité. Pour plus de raffinement, vous avez décidé de ne pas acheter des meubles tout faits, et optez pour du sur mesure. Un jardin, c’est un espace où vous passer du bon temps, vous détendre après une dure journée de travail, et surtout réunir la famille. Cet espace doit par conséquent être agréable à regarder et bien rangé, avec des objets pas trop tape-à-l’œil, mais classes.

Si vous voulez un salon de jardin, le choix de la matière avec laquelle il sera conçu est crucial. Si vous voulez vraiment une conception réussie, voici quelques conseils sur des matières des meubles robustes, tendances et originaux.

Acier : la tendance mobilier de jardin incontournable

L’acier fait partie des dernières tendances en termes de matériau indispensable pour construire des mobiliers de jardin. L’on peut citer l’acier inoxydable qui donne aux meubles une touche moderne et peut être combiné avec d’autres matières sans pour autant ternir la beauté de l’objet. L’acier inoxydable est aussi facile à entretenir, car la couche de chrome le protège contre les intempéries. Les professionnels du domaine choisissent l’inox, car il est robuste et ne rouille pas.

L’aluminium quant à lui est une matière extrêmement légère. Idéal pour construire des chaises et des tables de jardin, l’alu, tout comme l’acier est inoxydable. Vous pouvez également l’associer à d’autres matières premières comme le bois pour fabriquer une table ou des fauteuils design avec une structure métallique. Seul petit bémol, l’aluminium ne doit pas être exposé trop longtemps à une basse température.

Du mobilier de jardin en résine tressée, facile à nettoyer !

Une des tendances en matière de fabrication de mobiliers d’extérieurs (Hall Seasons), ce sont les meubles en résine tressée. Apparu depuis quelques années, ce matériau à base de polyéthylène est très solide. De plus, vous pouvez parfaitement l’allier à de l’aluminium, ce qui rend le meuble fabriqué en résine tressée encore plus compacte. Non seulement la résine est résistante, mais elle existe aussi en plusieurs coloris.

Que pensez-vous de quelques chaises et d’une table de jardin en résine ainsi que deux ou trois banquettes qui sublimeront votre terrasse ? Outre, sa solidité, les meubles en résine tressée résistent aussi au froid. Ainsi, pas besoin de ranger vos mobiliers de jardin quand l’hiver arrive. Elle est aussi très légère, et de plus en plus de foyers l’adoptent, même, pour fabriquer des meubles d’intérieur. Si vous voulez fabriquer des meubles avec cette matière, assurez-vous que la résine ait subi un traitement anti-UV. Les matières qui servent à fabriquer des meubles sont légion. La preuve, de nouveaux matériaux sont apparus sur le marché.

meuble-resine

Pour un salon de jardin design et moderne, optez pour des meubles en résine tressée.

Du textilène pour vos mobiliers de jardin

Si vous voulez vous démarquer et faire de vos mobiliers de jardin de véritables œuvres d’art, choisissez le Textilène. Cette matière résulte d’une association de PVC et de toiles de polyester. Le PVC, connu par tous par sa solidité et son endurance, allié au polyester qui n’est pas non plus un matériau bas de gamme débouche à un meuble de grande qualité. Facile d’entretien et souple, le textilène est fréquemment utilisé pour fabriquer des chaises ou des petites balançoires ou pourquoi pas un parasol.

Teck, une matière séduisante pour votre mobilier de jardin

Tout le monde cherche à atteindre la perfection, et cela s’applique aussi aux mobiliers de jardin. Le teck fait partie des bois les plus recherchés au monde. C’est pour cela que les commandes auprès du fournisseur sont de plus en plus nombreuses. En dehors de sa solidité, le meuble en teck résiste à la chaleur, au froid et à la pluie. Raffiné avec une touche de vieux, mais qui demeure moderne, les objets et accessoires d’ameublement en embelliront incontestablement le jardin d’une maison.

La date de votre mariage approche de plus en plus vite et vous n’avez toujours pas d’idée pour la décoration de votre table ? Lisez vite cet article !