Les toilettes représentent un endroit que nous n’aimons pas tous forcément, mais où nous devons passer un peu de temps tous les jours. Il est donc primordial de s’y sentir bien. Mais voilà, les mauvaises odeurs ne sont jamais très loin, même si les dispositifs installés sont déjà des plus performants. Aujourd’hui, je tiens donc à vous donner quelques idées afin de vous aider à lutter contre la mauvaise odeur dans vos toilettes.

Un entretien régulier peut être la clé

               Des toilettes qui puent, ce n’est pas le bonheur. Cela ne donne pas envie d’y entrer alors que cela est nécessaire. La première solution pour lutter contre ces mauvaises odeurs est de nettoyer régulièrement la cuvelle des WC.

               En effet, c’est le dépôt calcaire laissé par l’eau des cuvettes qui favorise la prolifération des microbes, à l’origine de cette mauvaise odeur. Aussi, si vous voulez éviter que les toilettes ne sentent, il va falloir laver la cuvette aussi souvent que possible.

               Je vous conseille également de vous assurer qu’il n’y a pas de fuite au niveau de la chasse d’eau, causant ainsi un écoulement continu de l’eau dans la cuvette et favorisant les microbes, ce qui favorise aussi les mauvaises odeurs.

Et si vous utilisiez les astuces de grand-mère ?

               Les astuces de grand-mère dans des trucs qui marchent vraiment, je peux vous l’assurer. Ce que je peux vous conseiller pour vos toilettes dans un premier temps, c’est d’utiliser du vinaigre blanc chauffé. Cela va vous servir non seulement à nettoyer correctement la cuvette, mais aussi pour lutter contre les microbes et enfin désodoriser les toilettes.

               Deuxième astuce, qui marche vraiment et qui est simple mais tout aussi efficace, les tiges d’allumettes dans les cuvettes. Pour cela, il suffit d’allumer une tige, de l’éteindre aussitôt avant de le lancer dans les cuvettes de vos toilettes.

               Enfin, dernière astuce, assez récente je dois dire, mais naturelle aussi, l’utilisation des huiles essentielles pour désodoriser les toilettes, mais en plus pour donner une meilleure odeur. Je vous conseille ainsi de vous procurer un diffuseur et de l’installer dans vos toilettes.

               Vous avez le choix entre de nombreuses senteurs pour ce qui est des huiles essentielles, à savoir que certaines ne conviennent cependant pas aux toilettes. Je vous recommande d’utiliser des huiles essentielles de citron, menthe poivrée ou encore de l’huile essentielle de cannelle et autres.