Le réfrigérateur et à la cuisine ce que sont les meubles du salon. En plus d’être un élément pratique et indispensable, il assure aussi une partie de la décoration de la cuisine qui doit être bien faite pour que cette dernière vous donne envie d’y rester et d’y passer du temps. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je me lasse souvent des choses qui ne changent jamais, y compris le look de mon frigo. Aussi, j’ai décidé il y a quelques mois de lui redonner un nouveau look. Pour ça, pas la peine d’aller vous en acheter un nouveau, il suffit de suivre ces quelques étapes et hop, vous avez un frigo tout neuf.

Le choix du matériel pour le relooking

               Pour relooker votre frigo, vous avez le choix entre trois produits : soit la peinture, soit les stickers, soit les plaques magnétiques prêtes à poser sur les façades de vos réfrigérateurs. Si vous voulez vraiment personnaliser votre frigo au max, je vous conseille évidemment de choisir la peinture, car ce sera une manière de vous exprimer correctement sur vos envies et vos besoins.

               De leur côté, les stickers sont aussi personnalisables et vous offrent l’opportunité de choisir entre différentes formes, effets et coloris. Je vous conseille d’essayer les stickers à effet miroir, ça fait un super effet dans la maison.

               Enfin, il y a les plaques magnétiques qui sont assez simples, mais pas dépourvues de charme cependant. Vous aurez le choix entre de nombreux coloris. Ce qui est super, c’est que vous aurez l’embarras du choix pour les couleurs et que c’est très facile à mettre en place.

Les précautions à prendre

               Avant de faire quoi que ce soit sur votre frigo, je vous conseille de toujours le débrancher, on ne sait jamais ce qui peut se passer et jouer avec l’électricité n’est pas du tout une bonne idée. Dans tous les cas, vous allez aussi devoir bien nettoyer l’ensemble de votre réfrigérateur.

Le relooking à proprement dit

               Si vous avez opté pour la peinture, vous allez devoir poncer l’ensemble de la surface à peindre, protéger les parties qui ne le sont pas avec du ruban adhésif. Il faut ensuite appliquer une sous-couche de peinture, puis deux couches pour que ce soit bien opaque.

               Pour les stickers et les plaques magnétiques, il suffit de les mettre en place à proprement dit. Dans le cas des stickers, veillez à bien faire sortir toutes les bulles d’air pour que ce soit bien esthétique. La plaque magnétique se place pour sa part tout simplement sur la façade du frigo.