Une visite de prévue en Nouvelle-Zélande ? Je vous recommande de ne surtout pas manquer Auckland qui est sans aucun doute la zone la plus peuplée de ce pays. J’ai eu l’occasion de visiter la ville des voiles comme on l’appelle durant une semaine et ce fut sans aucun doute l’une des meilleures découvertes que j’ai pu faire lors de mes voyages. Vous avez tout ce qu’il vous faut que ce soit grande ville, nature ou plage magnifique pour vous prélasser pendant des heures. Je vous propose donc en ces quelques lignes de connaître mes quelques coups de cœur dans cette ville.

Auckland la grande ville

               Auckland est la plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, bien qu’elle ne soit pas la capitale du pays. Une fois en ville, vous ne pouvez absolument pas rater le Sky Tower, sans aucun doute la tour la plus célèbre de la Nouvelle-Zélande et qui est plus grande que notre chère Tour Eiffel en plus. Une fois que vous serez en haut, vous comprendrez pourquoi cet endroit a été mon premier coup de cœur.

               Vous pouvez aussi vous promener dans le Musée d’Auckland si vous avez une passion pour ce genre d’endroit, comme moi. Vous y découvrirez de belles choses concernant la période des guerres dans lesquelles la Nouvelle-Zélande s’était lancée autrefois, mais aussi des découvertes culturelles que vous ne soupçonnez même pas.

               La Marina est sans aucun doute à l’origine du surnom qu’on lui donne, la citée des voiles. En effet, la marina d’Auckland abrite plus de 135000 bateaux, de quoi vous permettre de vous délecter d’un beau spectacle si vous appréciez les bateaux.

Mer et nature

               Auckland, ce n’est pas que la grande ville, c’est aussi la nature et les plages magnifiques qui sont en nombre. Vous ne pourrez pas toutes les visiter, aussi si vous voulez aller voir les îles qui se trouvent autour d’Auckland pour vos excursions, je vous conseille les îles de Bay pour un périple de trois jours. Il y a aussi les îles Rangitoto et de Waiheke qui sont tout simplement magnifiques.

               Si vous voulez voir des baleines, et des dauphins, ce n’est pas loin derrière ces îles, l’idéal pour une excursion d’une journée. C’est une expérience à part que je vous recommande absolument de vivre.

               Ne vous en faites pas, je n’ai pas oublié les amateurs de farniente, pour vous, je pense que la meilleure destination serait encore Oneroa Bay qui se trouve sur l’île Waiheke, un endroit magnifique où paresser pendant toute la journée sous le soleil.

               Takapuna Beach est aussi une bonne idée, se trouvant en face du Harbour Bridge de la ville, les plages de sable blanc et une mer plutôt calme, je pense que vous aimerez. Enfin, il y a Piha Beach, idéale pour les surfeurs mais aussi pour tout le monde. C’est une plage d’une beauté dans pareille.