Il est vrai qu’après l’hiver, personne ne se soucie vraiment plus de l’isolation de sa maison ! Erreur ! Avoir une maison bien isolée, ça ne se résume pas à avoir moins froid en hiver ! Vous imaginez dans quelques mois ce sera l’été et on crèvera tous de chaud en voulant dormir sauf que les voisins feront une méga-fête juste pour nous saouler !

Vous comprenez maintenant que le sujet que j’aborde est essentiel à la sauvegarde de toute l’humanité. Eh bien soit, parlons donc de ces 3 raisons d’opter pour un isolant naturel.

Préférez les isolants naturels

Faut le dire ! Dans le commerce, beaucoup de marques proposent des isolants à prix cassés, mais franchement, je vous conseille de rester au naturel sinon vous en aurez pour votre argent. Il vaut mieux dès le début avoir une isolation bien faite et ne plus penser à des rénovations après quelques années ! Avec les isolants d’origine minérale, végétale ou animale, vous avez un large choix en ce qui concerne l’isolation naturelle. Moi je l’ai fait et le résultat est mieux qu’avec les isolants du commerce.

environnement-isolation-maison

Faites appel à un professionnel pour vous orienter dans votre choix

Avec les isolants minéraux, les isolants de type végétal ou animal, vous pouvez hésiter dans votre choix. Les professionnels ils ne sont pas là pour rien ma cocotte ! Ils sont là pour nous !

N’ayez pas peur de leur poser des questions, que ce soit sur l’efficacité, l’étanchéité ou à propos du prix. Ils vous éclaireront dans votre choix et vous proposeront surement des matériaux qui iront parfaitement à vos besoins.

Mais je ne le répèterai jamais assez, les isolants naturels, c’est les mieux !

Par isolant minéral, on entend quoi ?

Vous n’avez sans doute pas bien compris ce que je voulais dire par isolant minéral. Eh bien, c’est en principe la laine de verre et la laine de roche.

Fréquemment utilisé et conseillé par les professionnels, ces deux isolants ont quelques particularités. Ils protègent à la fois du froid et du bruit. De quoi vous sauver tout au long de l’année. Quand vous irez en boutique, vous les reconnaîtrez par leur forme. Ils sont présentés sous forme de rouleaux, de panneaux, en coquilles ou en flocons.