Comment se rendre au bois des lutins, à Villeneuve-Loubet ?

Le trajet en bus pour se rendre au bois des lutins se fait en 41 minutes
Home 9 J'ai visité 9 Comment se rendre au bois des lutins, à Villeneuve-Loubet ?

Vous habitez sur la Côte d’Azur ou vous prévoyez de vous y rendre pour un séjour ? Les activités ne manquent pas dans cette région. Si vous avez des enfants, nous connaissons l’activité parfaite pour que vous puissiez passer un moment agréable en famille : c’est le bois des lutins ! Mais comment se rendre dans ce parc ? Je vous dis tout !

Qu’est-ce que le bois des lutins ?

Le bois des lutins est un parc de loisirs en pleine nature !

Le bois des lutins est un parc de loisirs en pleine nature !

Le bois des lutins est un endroit féérique situé à Villeneuve Loubet et qui accueille petits et grands. C’est un parc de loisirs où vous ferez la rencontre du monde caché du petit peuple et de ses habitants ! En ouvrant bien les yeux, vous pourrez peut-être trouver l’un deux.

Dans ce parc, vous pourrez profiter de diverses attractions et loisirs en pleine nature. Vos enfants pourront apprendre tout en s’amusant et les adultes pourront profiter avec eux d’attractions à sensations fortes. Ces espaces de loisirs sont d’ailleurs assimilés à leur environnement, tout est fait pour que vous puissiez vous divertir tout en respectant la nature alentour !

Comment se rendre dans ce parc, situé à Villeneuve-Loubet ?

Il est très facile de se rendre au bois des lutins. Selon votre moyen de transport, je vais vous indiquer comment y accéder.

Aller au bois des lutins en voiture

Le moyen le plus simple et le plus rapide pour se rendre au bois des lutins, c’est la voiture. En effet, peu importe la ville dont vous partez, il vous suffira de rejoindre l’autoroute A8 et de prendre la sortie 47 vers Villeneuve-Loubet. Une fois sorti de l’A8, il ne vous restera plus beaucoup de trajet pour arriver à votre destination.

Le trajet est assez court et vous prendra environ 30 minutes si vous partez de Nice ou de Cannes, voire 20 min si vous logez à Antibes. De plus, vous pourrez facilement vous garer sur place car un parking privé est mis à disposition des visiteurs du bois des lutins !

Faire le trajet en bus

Le trajet en bus pour se rendre au bois des lutins se fait en 41 minutes

Le trajet en bus pour se rendre au bois des lutins se fait en 41 minutes

Si vous ne possédez pas de voiture, il reste une autre alternative tout aussi pratique : le bus. En effet, le bus LR500 dessert le parc. Il part depuis l’aéroport de Nice, il vous suffit de monter à l’arrêt Aéroport Promenade et de descendre ensuite à l’arrêt la Vanade Villeneuve Loubet.

Le trajet dure environ 41 min, plus si vous devez rejoindre un arrêt de la ligne LR500. En partant de Cannes, vous devrez par exemple d’abord prendre le TER, puis descendre à Cagnes sur Mer afin de récupérer le bus LR500 à l’arrêt Square 8 Mai SNCF. Même chose si vous décidez de partir depuis Antibes.

Pensez au covoiturage !

Comme je l’ai dit précédemment, la voiture est un bon moyen de se rendre au bois des lutins ! Mais si vous ne possédez pas de véhicule et que vous n’avez pas envie de prendre le bus, le covoiturage est une bonne solution.

Rendez-vous ainsi sur n’importe quelle application ou site internet de covoiturage et regardez si une ou plusieurs personnes proposent des places dans leur voiture pour se rendre au parc. Cela vous facilitera la vie et vous ferez en plus un geste pour la planète. Rien de mieux lorsqu’on se rend dans un parc de loisirs qui place la nature au cœur de ses enjeux !

 

Il est ainsi très facile de se rendre dans le parc de loisirs du bois des lutins ! En voiture, en bus ou même à pied (pour les plus téméraires d’entre vous) vous pourrez vous rendre rapidement à Villeneuve Loubet depuis n’importe quelle ville de la Côte d’Azur. L’occasion de passer une journée agréable en famille au cœur d’une forêt verdoyante !

 

Tout savoir sur Mappy

Les français ont pris l’habitude de préparer leurs itinéraires quel que soit le mode de déplacement sélectionné. Ils apprécient de pouvoir choisir la plus courte distance, les options à moindres frais mais aussi les solutions garantissant une arrivée plus rapide. Le...

Voyages en montgolfière : une perspective aérienne unique

Voyager dans les airs en montgolfière, c'est un peu comme flotter dans un rêve. Un vol en montgolfière est une expérience inoubliable, offrant une perspective unique sur les paysages en dessous. Que ce soit en survolant les châteaux de la Loire en France, en admirant...

Histoire de la cartographie : des cartes anciennes aux outils numériques

Il est vrai que la cartographie est une science qui a traversé les âges, les continents et les cultures. Elle a évolué au gré des découvertes, des techniques et des besoins de l'humanité. Aujourd'hui, dans notre monde hyper-connecté, les outils cartographiques nous...

Cartographie et environnement : suivre l’évolution du paysage mondial

Nous sommes le 28 avril 2024, un bon moment pour faire un point sur l'état de notre planète. Pour cela, nous utilisons une méthode qui a fait ses preuves : la cartographie. Démystifions ensemble cet outil précieux qui nous aide à comprendre et à agir sur notre...