Quelle application de réalité augmentée télécharger ?

De plus en plus d'applications de réalité augmentée font leur apparition de nos jours
Home 9 High-tech 9 Quelle application de réalité augmentée télécharger ?

La réalité augmentée est devenue indispensable dans notre quotidien. En effet, plusieurs entreprises y font appel afin d’améliorer l’expérience de leurs clients. Par ailleurs, la réalité augmentée peut être utilisée à des fins de divertissement pour permettre aux adultes et aux enfants de passer un bon moment. Sur Internet, vous pouvez trouver plusieurs applications AR que vous pouvez utiliser dans votre vie quotidienne, soit pour décorer votre maison, jouer avec vos enfants, vous renseigner sur un produit, etc. D’ailleurs, vous trouverez dans cet article quelques exemples d’applications AR très intéressantes que vous pouvez utiliser quotidiennement.

Application de décoration de la maison

Redécorer sa maison n’est pas une tâche simple à faire, surtout qu’il existe aujourd’hui un large panel de choix de meubles, de peintures, d’accessoires, etc. On ne sait jamais quoi choisir ! En fait, l’idéal est de tester les accessoires avant de les acheter au magasin ! Mais attendez, ceci est tout à fait possible grâce à l’application de réalité augmentée Myty AR. En effet, avec cette application, vous avez la possibilité de visualiser, en temps réel, un meuble de votre choix, dans votre salon ou autre pièce de la maison.

Pour utiliser cette application, tout ce que vous avez à faire, c’est de sélectionner un meuble, ensuite, dirigez la caméra de votre téléphone vers un coin de la pièce dans laquelle vous souhaitez le déposer ! Voilà, de cette manière, vous saurez si l’achat du meuble en question en vaut la peine ou pas. L’application Myty est disponible sur Android et iOS.

L’application AR d’IKEA

Si Myty vous permet de visualiser n’importe quel meuble ou accessoire, l’application AR d’IKEA ne se limite qu’à ses produits. En effet, si vous êtes fan des meubles IKEA et que vous hésitez à prendre une table, une étagère ou autre, parce que vous n’êtes pas sûr des dimensions par exemple, vous pouvez résoudre ce problème en utilisant l’application de réalité augmentée d’IKEA.

En effet, IKEA AR vous permet de sélectionner n’importe quel produit IKEA et de simuler son emplacement dans un coin de la pièce. De plus, vous serez notifié en cas de sortie de nouveaux produits dans les magasins IKEA. Évidemment, vous avez la possibilité de la télécharger sur iOS ou Android.

Les applications de réalité augmentée pour le divertissement

Voici une petite sélection dapplications de réalité augmentée conçues spécialement pour divertir les grands et les petits.

L’application AR pour les enfants

Voilà une application qui pourrait plaire aux parents ! Pour animer un peu les séances de coloriage de vos enfants, ces derniers peuvent utiliser l’application Quiver pour visualiser en temps réel leur chef-d’œuvre. En effet, l’application AR Quiver permet d’animer les dessins qui se trouvent dans le livre de coloriage 2.0. En effet, l’application met à disposition des enfants un livre de coloriage digital. Une fois que les personnages sont coloriés, ces derniers prennent tout de suite vie. Vos enfants peuvent utiliser cette application sur téléphone ou sur tablette. L’avantage, c’est qu’elle est très simple à utiliser et 100 % gratuite, vous pouvez la télécharger directement sur le site web.

L’application AR pour visualiser les étoiles

Si vous avez l’habitude de vous offrir des nuits sous un ciel étoilé, rendez ce moment encore plus agréable en découvrant quelle étoile vous êtes en train d’admirer ! Cette application s’appelle Star Walk 2 et elle est disponible sur tous les systèmes d’exploitation. De plus, vous pouvez même découvrir quelle planète est alignée dans votre direction. Évidemment, vous pouvez l’utiliser sur iOS et Android.

L’application AR pour choisir votre tatouage

Il n’est pas toujours évident de choisir son tatouage, étant donné que le résultat est permanent. Cela dit, pour pouvoir vous décider du dessin à imprégner sur votre peau, vous pouvez utiliser l’application Inkhunter qui vous permet de visualiser le tatouage que vous souhaitez faire sur votre bras ou autre partie du corps, avant même de vous rendre chez votre tatoueur. Pour cela, vous devez :

  • sélectionner le dessin qui vous convient ;
  • orienter la caméra de votre téléphone ou tablette sur la partie de corps où vous voulez vous tatouer.

Voilà ! Vous pouvez voir le rendu de votre futur tatouage !

Tout savoir sur Mappy

Les français ont pris l’habitude de préparer leurs itinéraires quel que soit le mode de déplacement sélectionné. Ils apprécient de pouvoir choisir la plus courte distance, les options à moindres frais mais aussi les solutions garantissant une arrivée plus rapide. Le...

Les meilleures configurations PC pour les gamers

Chers gamers, le monde du gaming évolue à une vitesse fulgurante. Les titres de jeux aux graphismes époustouflants et aux mécaniques toujours plus complexes demandent de plus en plus de ressources à nos chers PC. Il est essentiel d’avoir une configuration adaptée pour...

La réalité virtuelle : dernières avancées et applications

Le monde de la technologie est en constante mutation. En quelques années, la réalité virtuelle et la réalité augmentée ont pris une place considérable dans notre quotidien. Elles ont su s'imposer comme des outils technologiques pertinents dans divers domaines. Aussi...

La plongée sous-marine : explorer les profondeurs

À la rencontre du monde sous-marin Plonger sous la surface de l'eau est une expérience qui offre des sensations uniques. L'immersion dans un environnement marin inconnu, la découverte de la vie marine dans son habitat naturel, la sensation de flotter dans...