Le tablier est la première barrière contre les salissures courantes en cuisine. Le blanc est un grand classique qui reste indémodable mais on se laisse volontiers séduire par les multiples coloris qui émergent progressivement sur le marché.

tablier cuisinier

Le tablier, l’indispensable mode du cuisinier

Un accessoire qui endosse un rôle de protection

Il est indéniable que la préparation culinaire engendre des salissures. De la farine par-ci, de l’huile par-là, un peu de sauce, du sang provenant de la viande…. Grâce au tablier, les vêtements sont épargnés. En parallèle, les ingrédients manipulés ne risquent pas d’être contaminés par les germes éventuellement présents sur les vêtements du cuisinier.

De plus, les textiles utilisés sont choisis de sorte à s’entretenir facilement. Un lavage à au moins 60° est notamment possible pour assurer une hygiène impeccable.

Des perspectives de personnalisation

Le tablier de cuisine peut arborer une bavette ou non. Certains modèles sont courts, d’autres longs.

En plus de disposer d’un important éventail de couleurs, vous avez la possibilité d’apporter vos propres touches de personnalisation. Cela se traduit par un logo, une broderie, une photo et bien d’autres options encore.
Impossible de se passer de tablier quand on est aux fourneaux. A vous de choisir celui qui vous plaît le mieux et qui s’adapte à vos contraintes.