L’été, il est de coutume de profiter du beau temps dans son jardin. Très tendance, un voile d’ombrage est idéal pour protéger les petits coins salon aménagés en extérieur. En outre, cela vous apporte un peu de fraicheur sur la terrasse et vous permet de créer un espace ombragé pour passer un moment agréable par tous les temps.

voile-ombrage

En plus d’être une réelle protection contre le soleil et la pluie, le voile d’ombrage créera un effet cosy.

Une protection solaire optimale

La fonction première d’un voile d’ombrage est de protéger votre terrasse contre le soleil durant la journée, surtout pendant les périodes de grosse chaleur. Il a l’avantage de pouvoir s’adapter facilement à tous les styles décoratifs destinés à l’extérieur pour vous permettre de choisir librement le modèle susceptible de convenir à votre maison.

En général, les toiles d’ombrage offrent la possibilité de faire un peu d’ombre sans occulter pour autant la lumière naturelle. Certains voiles sont réalisés dans un tissu ajouré ou à grosses mailles pour laisser l’air circuler, tout en filtrant efficacement les rayons du soleil. Ils apportent une fraicheur bienvenue et vous permettent de profiter du grand air sans avoir à vous inquiéter des insolations et des coups de soleil. S’il est uniquement destiné pour une protection solaire, le voile d’ombrage est fabriqué dans une matière perméable. Cela empêchera les poches d’eau de se former sur la toile et d’alourdir l’installation, au risque de déformer la toile.

Pas seulement une protection solaire, une protection pluviale

Certains modèles de voiles d’ombrage sont fabriqués dans une matière imperméable. Ils offrent une protection solaire relativement identique par rapport aux tissus perméables par beau temps, mais protègent également de la pluie par mauvais temps.

Il est toutefois indispensable de bien choisir le système de fixation de ces toiles d’ombrages. Comme elle ne laisse pas passer l’eau, il est essentiel de bien les tendre et de les poser légèrement inclinés pour faciliter l’écoulement des eaux de pluie. Les toiles imperméables sont plus souvent soumises à prise au vent. Les voiles d’ombrage destinés à protéger à la fois de la pluie et du soleil sont donc conçus de manière à mieux résister au vent.

Les avantages des voiles d’ombrage à protection solaire et pluviale

Les voiles d’ombrage ont l’avantage d’être accessible à toutes les bourses. Leur prix varie essentiellement en fonction du modèle choisi. Ils peuvent notamment être proposés en kit et dans différents coloris pour permettre de l’installer vous-même. Selon vos besoins et les dimensions de l’espace à couvrir, vous pourrez opter pour un modèle standard ou fait sur mesures. Pensez aussi à tenir compte de la configuration de votre terrasse, en tenant compte entre autres des murs, des poutres et des poteaux sur lesquels vous pourrez fixer solidement le voile. Il existe différents systèmes de pose pour vous permettre d’adapter la fixation à toutes les situations.

Pour plus d’informations : http://www.voile-tendance.fr/70-kits-toiles-ombrage

Pour aménager votre jardin autour de cette nouvelle voile d’ombrage, je vous conseille de lire mon article sur les grandes tendances niveau matière pour votre mobilier de jardin.