Ceux qui disent que le papier peint n’est plus d’actualité n’ont clairement pas jeté un œil aux magazines déco du moment. Avec tout ce qu’il est possible de faire avec, ce serait dommage de ne pas s’essayer à la pose de papier peint .

Et justement, j’ai toutes les astuces qu’il faut pour vous aider à faire votre déco maison. Grâce à cet article, vous saurez tout pour être une pro du papier peint .

Ce qu’il vous faut pour commencer

Vous ne pouvez pas commencer la pose de votre papier peint si vous n’avez pas tout ce qu’il faut sous la main. La liste du matériel est un peu longue, mais je suis certaine que vous n’aurez aucun mal à les réunir:

  • Une brosse à colle et de la colle
  • Un cutter, des ciseaux et une spatule
  • Une roulette et une table de tapissier
  • Un fil à plomb, un mètre et une brosse qui servira à lisser le papier
  • Un escabeau, un seau et une éponge

Si vous avez déjà du papier peint sur les murs, il vous faudra dénicher un gel à décoller pour faciliter les choses.

Prépare le mur et le papier peint

Avant de poser un papier peint , vous devez déjà savoir si votre mur a besoin de quelques retouches : sous-couche de peinture, application d’un enduit, dégraissage ou décollage du papier peint existant sont à prévoir selon l’état de votre mur.

Une fois que c’est fait, vous pouvez choisir votre papier peint en fonction de la pièce où il sera mis. Vous ne pouvez pas mettre du papier imperméable dans votre chambre sauf si vous comptez prendre votre douche sur le lit par exemple.

Vous devez également choisir le type de colle qui va adhérer à vos murs et au papier que vous avez choisi.

Posez votre papier peint

Quand vous arrivez à l’étape de la pose du papier peint , il faudra commencer par couper le papier à la bonne mesure. L’astuce que j’ai adoptée : longueur du mur + 10cm pour être sûr de ne pas être trop juste sur la pose.

Pour la colle, il vaut mieux commencer vers le milieu, et aller doucement vers les bords avec une brosse à poils souples. Une fois que le papier est posé, il suffit de couper les bords qui dépassent avec le cutter.


Annonce 

Pour pallier à vos douleurs dorsales au réveil, choisissez un sommier Bultex et vous retrouverez un sommeil réparateur pour pas cher.