Pour se sentir bien dans sa nouvelle maison, il est important de revoir la décoration de son intérieur. Avant même d’appeler le service de déménagement, il faut s’assurer de la mise en valeur de celle-ci. Aussi, pour ce faire, voici les secrets de la réussite.

Refaire une partie de la décoration ancienne

 

Cette démarche est cruciale dans la mesure où on souhaite quand même garder certaines particularités de la décoration ancienne. Il s’agit par exemple de la couleur des pièces, du plafond ou bien du plancher.  À l’évidence, deux options s’offrent à nous.

Soit, on les laisse ainsi, soit on y ajoute quelques touches personnelles. Intéressez-vous en premier lieu à la couleur. Si le lieu affiche une seule note, vous pouvez ajouter des contrastes. Mais attention à ne pas dépasser trois couleurs pour chaque pièce. Pour le plancher, pas besoin de le revêtir de façon raffinée, un tapis, ou une moquette suffira pour les chambres et le salon.

S’il s’agit d’un revêtement en bois, on va tout simplement le rendre encore plus scintillant. Pour le plafond, on peut se permettre toutes les fantaisies en matière de revêtement. On adopte par exemple du papier-peint pour dissimuler les traces de noirceur ou d’humidité. Ou alors le peindre tout simplement. Mais toutes ces démarches doivent se faire avant l’emménagement. À ce propos, si vous envisagez d’appeler un déménageur, n’oubliez pas de lui demander un devis déménagement.

Faites appel à un professionnel pour un devis claire et sûre !

Faites appel à un professionnel pour un devis claire et sûre !

Non, il faut tout refaire…

 

Refaire totalement la décoration de son nouvel intérieur reste la meilleure chose à faire. Bien sûr, cela se fera dans la mesure où l’on disposera d’un grand budget. Ainsi, on aura l’assurance d’être vraiment chez soi sans qu’il y ait aucune trace de passage de ses anciens occupants.

La personnalisation de sa décoration commence par le style. Ceci doit être unique et à son image. Qu’on souhaite apporter une touche contemporaine ou classique à sa demeure, l’important c’est qu’elle soit entièrement personnalisée. Aussi, pour ajouter quelques notes personnelles, on jouera en premier lieu sur les tissus. En effet, il s’agit des rideaux, des nappes de table, des coussins, de l’habillage du canapé, et aussi des couvre-lits.

Ensuite, les accessoires déco. N’hésitez pas à vous inspirer des objets de recup, d’afficher des tableaux, des vieux souvenirs ou des œuvres d’art qui vous sembleront expressifs. Et toujours dans la modestie, évitez d’encombrer les pièces. Cependant, avant de déménager, faites un peu le tri sur les choses qui entrent et qui n’entreront pas dans vos cartons. Mais pour gagner du temps, ne lésinez pas sur le service d’un déménageur en lui demandant au préalable un devis déménagement.

Si cet article vous a aidé, lisez aussi celui-ci sur comment bien choisir son luminaire !