Vous vous mariez cette année et vous hésitez toujours sur le thème de la fête? Vous pouvez opter pour quelque chose de très simple et de très tendance : le mariage rustique ! Faîtes le choix d’une décoration à la fois chic et jolie, en utilisant simplement des matières naturelles et légères. Voici quelques idées de mon blog bricolage pour vos préparatifs qui donneront à votre cérémonie un cadre verdoyant et champêtre.

table-mariage

Une décoration de table est essentielle à un mariage réussi.

Mariage rustique = chemin de table en jute

Le chemin en toile de jute, posée de façon faussement négligée sur votre table, est une idée simple et réalisable par tout le monde ! C’est un moyen économique et écologique de décorer ses tables. De plus, cette manière se mêle très bien avec le verre, le bois ainsi que le papier kraft que vous pouvez par exemple utiliser pour placer le nom de vos invités.

Pour un mariage rustique, des centres de tables so wood !

En complément, pour une deco mariage 100% wood, placez aussi quelques morceaux d’écorce ainsi que des photophores en bois. Petite astuce supplémentaire: si le repas a lieu en plein air, vous pouvez glisser quelques feuilles d’arbres sous les assiettes afin de renforcer le thème de la nature.

Optez pour des numéros de table en bûche

Afin que la mariée et le marié s’y retrouvent dans le placement des invités, vous pouvez choisir des bûches en guise de numéro pour les tables ! Elles ont le mérite d’être originales, naturelles et se marieront très bien avec l’ensemble de la décoration de table !

Vous avez maintenant tous les éléments pour vous dire OUI ! (si vous souhaitez en apprendre plus sur les démarches à réaliser avant le mariage, c’est ici).