Il n’y a pas longtemps, ma quête d’exotisme et de culture m’ont amené à découvrir la Turquie . Super choix, puisque je n’ai pas été déçue de tout ce qu’il y avait à voir. Le pays est une petite perle qui vaut le voyage, et ce n’est pas la gastronomie du pays qui pourrait dire le contraire !

Parce que j’ai beaucoup aimé mon séjour en Turquie , je vous dévoile mon top 5 en Turquie  ! Pour vous donner une petite idée de ce que vous pourriez y voir, mais aussi parce que c’est tout simplement sublime.

Le top 3 qui démarre fort

Je commence ce top par ma visite d’Istanbul durant laquelle j’ai vu pas mal de choses. Un peu parce que c’est une ville incontournable, j’ai pris mon temps pour voir ce que cette cité mythique avait dans le ventre : des quartiers chargés d’histoire, les berges du Bosphore, les soirées à Taksim… Il y a tout pour faire un beau séjour dans la capitale turque.

Je me suis ensuite pris la route vers l’Anatolie qui ne m’a pas épargné les surprises. Le centre est tout simplement à tomber. Directement accessible d’Istanbul, elle permet d’arriver dans une des régions les plus célèbres de Turquie.

C’est dans cette région que j’ai fait la découverte de Cappadoce , où j’ai pu voir les cités souveraines de Kaymakl et Derinkuyu. Si vous y faites un tour, pensez à aller visiter les cités souterraines de Kaymakl et Derinkuyu. Il n’y a pas beaucoup des comme ça.

Passer quelques jours à Bodrum

Les amateurs de fiesta se souviendront longtemps de leur escale à Bodrum. . Et il y a de quoi ! Entre les soirées hautes en couleurs et les plages, j’ai tout de même trouvé le temps d’aller voir les sites archéologiques de Bodrum dont j’ai tellement entendu parler.

J’ai passé tellement de temps sur la plage de Bodrum qu’elle doit encore se souvenir de la forme de mes pieds. Mais ça en vaut la peine, vu qu’on peut s’y étaler comme une étoile de mer sans être dérangé.

Le dernier endroit que j’ai décidé de découvrir en Turquie , c’est le parc de Pamukkale ; un site naturel protégé par l’Unesco. C’est calme, c’est beau, et on se surprend vite à faire pas mal de découvertes tout au long de la visite.