Partir visiter Lisbonne le temps d’un week-end semble être très limité si vous voulez voir les plus beaux lieux de la ville. C’est peut-être impossible de tout voir, mais vous avez quand même assez de temps pour flâner ici et là.

J’ai fait le voyage, et je peux vous dire qu’il y a beaucoup de choses à voir à Lisbonne en 72h  ! Il faut avoir des jambes d’acier et de la bonne volonté, mais c’est faisable. Pas de temps à perdre ! Dès la sortie de l’aéroport, ce sera une course pour la montre pour profiter de votre séjour à fond.

Commencez par le centre-ville

Le côté pratique commence dès l’aéroport qui est perché dans le centre-ville. Pour commencer, on ne peut pas faire mieux !

Question budget, il n’y a pas à se plaindre : 12€ pour aller dans le centre de Lisbonne en taxi reste plutôt abordable. Si vous sentez le touriste à plein nez, la course pourra vous être facturée le double. Parfois, vous tomberez sur des taxis qui vous demanderont jusqu’à 30€ si vous avez une tête d’étranger.

Si vous n’avez pas les moyens de payer aussi chers vous déplacer à Lisbonne , vous pouvez toujours vous rabattre sur les transports en commun qui aussi très bien. Ne faites pas de chichis ! De plus, les bus et les métros sont d’excellents moyens de découvrir les rues de la capitale portugaise et les habitudes des locaux pour votre première journée.

Visiter les quartiers historiques

Direction les quartiers historiques pour votre deuxième journée ! Pas de temps à perdre : le tram 28 vous y emmènera en quelques minutes. D’Alfama à Graça, vous rencontrerez une horde de touristes qui se presseront de tous les côtés.

En prenant cette ligne, vous pouvez être certain de ne rien rater à Lisbonne si vous ne vous endormez pas sur le chemin. Mais je doute que vous trouviez le sommeil, vu comment les conducteurs filent sur la route. Que vous soyez un tantinet cardiaque ou pas, vous aurez des sensations fortes à intervalles réguliers.

Campo de Santa Clara et le marché de Feira de Ladra

Ouvert le mardi et le samedi, le marché de Feira de Ladra est un lieu sympa où vous pourrez vous ruiner tranquillement en remplissant vos corbeilles de souvenirs. Vous avez toute la journée pour en faire le tour, et vous n’aurez pas assez de vos 2 yeux pour tout voir.