La course au positionnement n’est pas toujours gagnée d’avance. Vous avez l’impression que les autres s’y prennent mieux que vous et que votre site a du mal à arriver en tête et/ou à y rester. Mais au fond, il n’y a rien de compliqué. Il vous suffit d’adopter de bonnes pratiques et de suivre quelques règles fondamentales dont celle où il existe d’autres méthodes que l’impression flyer par exemple. Google est indispensable aujourd’hui pour le référencement Google Nice.

google

Pour votre référencement, utilisez les bons mots-clés et soignez votre orthographe

Le choix des keywords est crucial. L’exact match (choix d’un mot clé exact) était une technique qui fonctionnait très bien il y a quelques années mais les temps ont changé. Vous devez faire appel à un champ sémantique aussi vaste que possible, utiliser un maximum de synonymes. Concrètement, si vous souhaitez générer du trafic sur le « référencement », vous pouvez choisir « positionnement » comme mot clé. Éventuellement, un audit préalable des tendances peut vous être utile.

Pour votre référencement, choisissez des titres et des métas description pertinents

Le référencement Nice s’avère toujours efficace puisque Google y prête une énorme importance. Le moteur de recherche commence par crawler les pages, ce qui signifie qu’il se concentre avant tout sur le contenu affiché avant même qu’on ne clique sur le lien. La première partie visible de la page doit de ce fait contenir quelque chose d’essentiel qui vous permette de vous distinguer. Les méta-descriptions et les titres doivent donc offrir une réponse précise aux internautes qui effectuent une recherche sur le Net.

Pour votre référencement, attention au contenu dupliqué !

Les liens sponsorisés ont indubitablement le vent en poupe. Ce qui ne signifie pas que le SEO a perdu de son efficacité. Mais vous devez absolument créer un contenu web unique. Vous pouvez débuter par analyser les sites concurrents qui ont du succès. Vous avez certainement les mêmes objectifs mais pour l’optimisation de votre site, il vous faut vous différencier. Évitez à tout prix le système du copier-coller, Google déteste ça.

Un contenu enrichi, avec des variantes, des synonymes, des cooccurrences …, permettra un meilleur positionnement de la page dans les résultats de Google. En complémentarité, les outils de Google Adwords pourront orienter la rédaction de ces contenus.

Vous voulez devenir référenceur ? Voici la fiche de poste officielle.