Rouen ! Une ville de charme, croyez-moi ! Si vous songez à vous y rendre pour un week-end en amoureux ou des vacances en famille. Préparez vos bagages dès maintenant, vous allez être servi ! En été comme en hiver, Rouen fera votre bonheur. Ça fait un peu nian-nian mais je ne vous raconte pas de salade.

D’ailleurs, il y a au moins 5 lieux qui ont retenu mon attention à Rouen. Autant vous dire que le choix de visite ne manque pas.

Des projections pour les amateurs d’art

Aller à Rouen, c’est découvrir une ville avec un charme fou ! Spectacles, projections, ya de quoi vous occuper. Les amateurs d’art seront contents de leur séjour. En parlant de spectacle,  le « Monet aux pixels » est par exemple une projection far que vous ne devriez en aucun cas rater. Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est original ! Vous vous y plairez, je vous assure !

rouen

Le musée de l’éducation pour les étudiants

C’est sans doute le plus grand musée de toute la France ! En tout cas, moi je m’y suis presque perdue, tellement c’était grand ! J’ai pu découvrir par la suite que le musée conservait près de 950.000 œuvres et objets ! Vous imaginez ? C’est incroyable et vous serez encore plus ahuri quand ce sera à votre tour de les découvrir ! Vous regretterez de ne pas avoir plusieurs têtes. C’est en tout cas l’impression que j’ai eu quand je suis allée visiter. On l’aime notre France hein !

Rouen et Pierre Corneille

Pierre Corneille c’est un peu comme le Justin Bieber de Rouen ! Impossible de passer par cette ville sans une allusion à la vie de ce très célèbre poète. C’est vrai que Corneille n’a pas vécu toute sa vie à Rouen, mais il y est resté quand même fréquemment. Exactement comme Justin Bieber avec le Canada quoi !

Du coup, la ville tient beaucoup de lui et de ses exploits ! Je parle de Corneille bien évidemment. Donc, on en profite, Justin on ne le verra pas avant un moment donc on se moralise avec Pierre Corneille. En prime, vous y trouverez le Gros Horloge et le Musée de Céramique qui valent largement le détour.