Avant toute chose, je suis dans l’obligation de vous remettre à l’ordre. Avoir du swag ce n’est pas uniquement une question de style, c’est un mode de vie à part entière, une manière de voir les choses et surtout une philosophie pour affronter la vie.

               Cela signifie donc que vous devez avoir confiance en vous, être original et surtout vivre sans vous soucier des avis des autres. Si vous avez envie d’avoir du swag, tout doit d’abord commencer dans votre tête. Ce n’est pas forcément en s’habillant comme une star que vous aurez le swag. Voici mes conseils.

mode-femme - copie

L’attitude swag

               Le swag c’est avant tout être fier de sa personne et avoir confiance en soi. Vous venez d’acheter la dernière pièce de vêtement en vogue ? Vous avez envie de troquer votre look pour un nouveau look ? Assumez-vous. Si vous n’avez pas confiance en votre apparence ou que vous craignez de paraitre ridicule avec votre style, les gens le remarqueront et ils auront du mal à vous croire.

               Vous n’avez pas besoin d’obtenir l’approbation de votre entourage pour vous sentir bien. Peu importe ce que vous faites, apprenez à vous assumer. Ne demandez pas toujours l’avis des gens avant de prendre une décision.

               Une personne qui a vraiment du swag est avant tout une personne originale. Vous n’avez pas besoin de ressembler comme deux gouttes d’eau à votre chanteur préféré. Si quelqu’un influence votre style, éviter de le copier bêtement. Vous devez toujours avoir une touche personnelle qui vous différencie des autres. Que ce soit dans votre garde-robe, votre manière de parler ou votre manière d’agir.

               Surtout, n’ayez pas de la haine pour tout ce qui vous entoure. C’est vrai qu’une personne qui a du swag est une personne cool, mais ce n’est pas une raison suffisante pour traiter le reste du monde comme des moins que rien. Vous ne devez pas rabaisser les gens et gardez toujours en tête que toutes ces personnes qui vous entourent ne veuillent pas forcément vous ressembler ou voler votre style. Je dirai même que si vous aviez vraiment envie d’avoir du swag, vous devez être sociable et cool avec votre entourage. Sans être le meilleur ami de tout le monde bien évidemment.

               Vous devez aussi privilégier les relations avec les personnes qui savent faire sortir votre meilleure facette. Je ne dis pas que vous devez absolument vous lier d’amitié avec les populaires de votre lycée pour être aussi populaire à votre tour. Je dis que vous devez passer du temps avec les personnes qui ont aussi du swag. Ces derniers peuvent vous faire comprendre la véritable signification de ce concept. Plus vous passeriez du temps avec eux, plus vous comprendrez.

               Vous pouvez aussi baser votre style sur des modèles. Choisissez des personnes que vous admirez particulièrement et laissez-les vous guider. Même si ce ne sont pas les personnes les plus cools du monde ce n’est pas grave. L’important est que vous puissiez vous inspirer d’eux.

               Vous avez vraiment envie d’avoir du swag ? Commencez donc à arrêter de prendre les avis des gens trop à cœur. Faites en sorte de ne voir que votre bonheur, sans pour autant être trop égoïstes.   Du moment que vous ne faites pas mal aux gens par vos mots et par vos gestes, ce n’est pas grave.

               Une personne qui a du swag est aussi une personne à l’aise seule comme entourée. Pour avoir vraiment du swag, travaillez sur votre indépendance pour pouvoir être heureux même en étant seul. C’est vrai que passer du temps avec ses amis est un moment très ludique, mais vous ne devez pas être constamment collé à eux.

Le look swag chez les garçons

               Votre langage corporel est très important. Vous devez être une personne sûre de vous. Pour cela, garder toujours la tête haute. Vous pouvez aussi vous entrainer à une démarche swag. Cela consiste à répartir uniformément vos jambes et incliner légèrement vos pieds pour avoir une démarche libre. Vos bras doivent toujours être à vos côtés. Ne les utilisez que pour faire des gestes quand vous parlez.

               En tant qu’hommes, vos vêtements ne sont pas aussi importants que les accessoires. Quoi qu’il en soit, faites en sorte de toujours porter des t-shirts amples et confortables. Vous pouvez aussi mettre des vestes à capuchon ou des maillots de basket. Tant que vous être à  l’aise c’est parfait. Quant au pantalon, optez pour des shorts de basket larges ou encore des pantalons d’entrainements. Les jeans amples sont aussi conseillés.

               Les chaussures sont aussi très importantes. Pour avoir du swag, porter des baskets sauf si vous allez mettre une tenue d’une grande élégance. Voici des exemples de marques qui feront toujours effet à vos pieds : Jordan, Air Force, Vans, Supras… etc.

               Comme je l’ai dit, les accessoires sont très importants pour rehausser votre look swag. Ces derniers vous aideront à passer de « tenue classique » à « tenue hors du commun ». Mais vous n’aurez pas besoin de porter beaucoup d’accessoires. Il vous suffit d’avoir les bonnes paires de lunettes, le bon chapeau est tout changera.

mode-femme

Le look swag chez les filles

               Le langage corporel doit montrer qu’elles assument leur corps et que tout le monde doit être fier de son look. Pour cela, vous pouvez marcher avec les épaules droites, la poitrine légèrement bombée et la tête bien haute. Esquissez toujours un beau sourire et n’ayez surtout pas peur d’établir un petit contact visuel quand vous croiserez quelqu’un.

               Tant que vous êtes à l’aise dans vos vêtements, vous pourrez n’importe quel haut. Si vous décidez de mettre un look moulant, n’ayez pas peur de paraitre sexy aux yeux des gens. Il n’y a pas vraiment de haut spécial pour un look swag, vous pouvez passer d’un débardeur, à une chemise, jusqu’au dos nu.

               Si vous avez la bonne attitude, toutes les paires de pantalons de votre garde-robe peuvent vous offrir un look swag. Que ce soit des shorts de baskets ou des pantalons slim, tant que vous assumez votre look tout ira bien. Si vous optez pour un pantalon assez moulant, associez-le avec une chemise large.

               Si vous avez vraiment envie d’avoir du swag, choisissez la bonne paire de chaussures. Vous pouvez passer d’un look sportif avec des baskets jusqu’à un look girly avec des paires de talons hauts. Que ce soit l’un ou l’autre, apprenez à trouver la paire qui ira avec votre look.

               Pour les accessoires, misez cette fois-ci sur la simplicité. Vous pouvez porter des boucles d’oreilles ou encore un chapeau qui se seront rehaussé votre look. Le tout est de trouver l’accessoire qui s’adaptera à votre look dans sa totalité.