Les guirlandes sont souvent assimilées à aux fêtes. Mais quand elles se constituent de feuillages artificiels, elles se transforment en accessoires déco très tendance dans les maisons mais aussi les lieux publics.

Qu’est-ce qu’une guirlande artificielle ?

Il s’agit simplement d’une guirlande faite de feuilles en plastique. La longueur et la forme peuvent aisément s’adapter à vos besoins. Certaines guirlandes sont ornées de fleurs comme de la glycine, des roses ou des clématites.

guirlande artificielle

Une belle guirlande artificielle.

Déco : comment utiliser vos guirlandes artificielles ?

Inutile d’attendre Noël ou un évènement spécial pour vous offrir une belle guirlande de feuillage. Voici d’ailleurs quelques idées qui pourraient vous inspirer.

1/ Dans l’encadrement de votre porte

Imaginez du lierre qui court le long de votre porte. Ces plantes grimpantes ajoutent une note de fraîcheur à l’entrée. La touche naturelle ne fera qu’accentuer l’authenticité de votre déco. Bien sûr, vous pourrez étendre votre guirlande jusqu’au garde-fou de la véranda. Si vous le souhaitez, quelques rangées bien serrées (ou non) peuvent également servir de rideau « naturel » à votre terrasse. Tout est question d’inspiration. N’hésitez pas à combiner plusieurs longueurs pour obtenir un rendu impeccable.

2/ Sur votre escalier

On n’y pense pas très souvent mais les escaliers peuvent parfaitement être ornés de feuillages. Les escaliers en extérieur permettent d’innombrables possibilités. Tout dépend de vos préférences : souhaitez-vous une guirlande isolée qui parcourt la rampe ou créer des touffes plus épaisses ?

Les guirlandes artificielles comme sur Flore Events sont tout aussi élégantes lorsqu’elles sont utilisées en intérieur. La manière de les poser dépend du style que vous attendez. Fixées tout au long de la rampe, votre guirlande créera un bel effet floral. Mais pour maximiser le rendu naturel, vous avez la possibilité de laisser tomber deux ou trois guirlandes depuis le haut des escaliers. Faites en sorte qu’elles soient de longueurs différentes, le rendu sera particulièrement sympa.

3/ Pour décorer une fête

C’est une évidence. Les guirlandes sont parfaites pour une décoration de fête. Anniversaire, fin d’année, mariage… tous vos évènements se prêtent à l’utilisation de cet ornement.

Suspendues aux plafonds, les guirlandes, transformées par quelques astuces DIY, vous aideront à délimiter les différentes zones d’un vaste espace. Elles formeront en effet un beau rideau de verdure qui s’utilise dans le jardin ou dans le salon.

Les guirlandes végétales artificielles permettent également de façonner de magnifiques couronnes, à poser sur la porte, la cheminée ou sur un pan de mur.si vous trouvez que le résultat manque un peu de couleurs, agrémentez votre couronne de quelques fleurs synthétiques vendues par tige.

Les guirlandes artificielles pourront être installées autour des meubles, suspendues à un lustre…Il n’y a pas de règles à suivre donc laissez votre imagination vous guider.