Samedi dernier vous étiez sensé inviter vos amis pour un brunch ? Bon, jusque-là ça va puis vous avez vu l’état de vos escaliers et vous avez senti votre cœur pâlir… Le drame ! Même avec un déco au top, l’escalier fera tache avec le reste.

J’ai eu le même problème il n’y a quelques mois, alors je comprends ce que vous pouvez ressentir c’est aussi pourquoi j’ai fait un blog deco. Inutile de sortir les mouchoirs, j’ai les solutions pour vous aider à choisir l’essence de bois pour votre escalier.

Le bois, c’est toujours tendance pour un escalier ?

La réponse est oui ! C’est vrai que dans le commerce il y a plusieurs autres matières pour façonner des escaliers, mais moi je vous dis que le bois c’est toujours aussi beau, et ça a toujours autant de charme !

Avec l’arrivée des sols en vinyle imitation parquet, avoir du « vrai » bois, c’est quand même mieux vous ne trouvez pas ?

escalier2

Quels bois choisir pour mon intérieur ?

Si vous songez à installer ou rénover un escalier de votre intérieur, le mieux ça reste les bois résistants. Bah oui ! Avec les passages réguliers parfois en talons aiguilles (ne nous mentons pas) on préfèrerait ne pas se casser la jambe sur un escalier fragile ! Justement, le chêne, le hêtre et le frêne sont les must à adopter. En plus d’être beaux, ils sont résistants !

Le chêne durcit avec le temps et c’est pour cela que moi, j’ai opté pour celui-là ! Mais je vous rassure, le hêtre et le frêne feront parfaitement l’affaire aussi. Vous ferez baver vos copines quand elles entreront chez vous avec votre nouvelle déco et surtout votre escalier qui brillera comme dans les séries américaines.

Sinon, l’érable et le coloris blanc ne sont pas mauvais non plus, mais bon, ils sont beaucoup moins résistants.

Et pour l’extérieur ?

Pour un barbecue entre potes, il ne faut pas oublier l’escalier d’extérieur non plus hein ! En plus, bois et l’extérieur ça fait pas toujours bon ménage ! Vous saisissez ? Avec les moisissures et tout, ça va pas être sain ! Donc pour éviter de choper une gastroentérite après votre barbecue, optez pour la moabi ! Ce bois africain résiste aux intempéries et a une solidité élevée !