Un toit qui part en cacahuètes, c’est la catastrophe assurée ! Vous êtes là par temps de pluie et vous voyez des gouttelettes tomber sur votre visage. C’est évidemment le pire des scénarios, mais vous avez saisi l’essentiel, si vous tombez subitement malade, comprenez que ça vient sans doute d’en haut (du toit donc).

Afin d’éviter tout ça, pensez à adopter quelques réflexes pour entretenir votre toiture. Pas de panique, je suis là pour vous donner tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien du toit.

Pensez à nettoyer votre toit

On a tendance à oublier que le toit aussi a besoin d’un bon coup de balai. Avec tout ce que l’air ramène dessus, et les pigeons de votre très cher voisin, vous le reconnaissez ? Bref, votre pauvre toit en subit tous les maux. En plus, il se propose bien de vous protéger quand vous êtes chez vous, il a bien besoin d’un peu de soin le pauvre.

 Avant d’aller tout de suite galoper dessus, pensez à prendre vos précautions. Commencez par louer une échelle et pensez tout d’abord à votre sécurité. Demandez ensuite à un ami de rester à proximité, mais vérifiez tout de même que les feuilles mortes que vous balaierez ne tombent pas sur lui.

Vérifiez de temps à autre l’étanchéité de votre toit

Eh oui ! Avec le temps, il se peut que le toit subisse des agressions, et c’est le mot. Il est donc essentiel de vérifier de temps en temps si tout va bien. En cas de doute, vous pouvez vous rassurer en déposant un revêtement de toit sur votre toit, vous saisissez le truc ? Ce revêtement va ajouter une protection supplémentaire à votre toit pour préserver des éventuelles intempéries.

toit

Pensez aussi au toit de votre terrasse

La terrasse, on aime bien y siroter de bons cocktails, mais quand il en est du toit, y a personne pour l’entretenir! En fait, on a tendance à l’oublier même.

Comme s’il s’agissait du toit de votre maison, pensez aussi à y placer un revêtement pour le protéger. Parfois même, certains entrepreneurs ne pensent pas assez à l’étanchéité du toit de la terrasse, donc à vous de vérifier par vous-même si tout va bien. Au moins, vous aurez la certitude de ne pas le laisser pour compte.