Nous avons tous dans notre entourage, que ce soit un proche, un ami ou un collègue, qui est membre d’un site de rencontre : cela est devenu un véritable phénomène de société. Quels sont les avantages et les inconvénients ? Comment mettre toutes les chances de votre côté tout en évitant les pièges ? Nous vous expliquons tout ci-dessous.

Tentez votre chance et trouver l’amour sur un site de rencontre !

Tentez votre chance et trouver l’amour sur un site de rencontre !

Site de rencontre en ligne ? Pour ou contre ?

Pour commencer par les avantages qui sont beaucoup plus importants que les inconvénients, on peut mettre en avant que la plus part des sites de rencontre ne sont pas chers, certains sont même gratuits ! De plus il y a en ce moment une offre meetic gratuit pour tester le site. La drague devient alors moins onéreuse qu’une sortie « classique » en boîte de nuit, ou dans un endroit public. L’accès à la personne est facilité et la timidité est libérée de tous ses freins.

Si vous êtes particulièrement à l’aise avec l’écriture, vous partez avec un temps d’avance car pour beaucoup de personnes, l’orthographe, la grammaire et le style rédactionnel pèse beaucoup dans la balance. Il n’est pas rare de voir des hommes ou des femmes « zapper » des profils à cause des fautes d’orthographes. Cet aspect donne un caractère incroyablement romantique et beaucoup n’hésitent pas à amorcer une relation épistolaire avant la première rencontre !

En ce qui concerne les événements, il est simplement conseillé de faire preuve de prudence et de ne contacter que les profils qui vous semblent « fiables ». Vous devez également garder à l’esprit que gens n’ont pas la même expression à l’oral comme à l’écrit, ce qui peut conduire à une déception le jour de la rencontre mais soyez persévérant !

L’amour est à porter de quelques clics !

L’amour est à porter de quelques clics !

Comment mettre en avant son profil ?

Dans la vie « réelle », on se met en valeur par son choix vestimentaire, son parfum, son charme, etc. Sur ces plateformes de rencontres http://www.sitesdesrencontres.com/, la première impression est certes différente mais elle est tout de même là : elle se véhicule à travers votre photo de profil, votre présentation et votre description. Mettez donc une photo qui vous mette en valeur tout en restant fidèle à la réalité.

Du côté de la description, misez sur le fond et la forme : n’hésitez pas à vous montrer original tout en faisant attention aux fautes d’orthographe et de grammaire ! Si vous souhaitez être sollicité par des profils sérieux, votre profil devra l’être également !

Les pièges à éviter sur un site de rencontre

Pour ce qui est des pièges, méfiez-vous des profils trop « aguicheurs » et des photos retravaillées : elles traduisent souvent des profils peu sérieux qui ne sont pas en adéquation avec la recherche d’une relaxation durable !

Si cet article vous a aidé, je vous invite à lire celui-ci vous apprenant à avoir du swag !