La cigarette comporte des substances nocives à la santé. La plus connue est le monoxyde de carbone, issu de la combustion incomplète de la cigarette.

L’efficacité de la cigarette électronique en matière de sevrage tabagique

Même s’il existe plusieurs moyens d’arrêter de fumer, comme les patchs nicotiniques, les thérapies comportementales, ou certains médicaments, ils n’ont pas autant de succès que la cigarette electronique. Elle constitue une des meilleures alternatives, pour de multiples raisons.

Dans la pratique, une cigarette électronique confère une très grande liberté, de par le choix libre du modèle et de l’e-liquide. Aussi, le voltage et la puissance peuvent être paramétrés pour permettre d’avoir la sensation de fumer. Entre également en jeu le choix du taux de nicotine. En effet, la cigarette électronique, contrairement à une cigarette classique, permet de réguler votre usage de nicotine et de diminuer progressivement avec le temps la consommation, voire vous passer définitivement de la nicotine.

Ainsi, la sensation de manque peut être compensée par le vapotage. Dans tous les cas, vous pouvez vous faire suivre et vous faire aider d’un médecin. En la matière, il existe un suivi gratuit par un tabacologue au téléphone et d’autres types d’assistance.

Savoir bien choisir votre e-cigarette

 

Ce serait l’étape la plus importante pour l’efficacité de l’arrêt définitif du tabac. En premier lieu, vous devez privilégier les produits aux normes et à la réglementation, via la vérification de la provenance de ceux-ci. En passant, les liquides français gagnent haut la main dans ce domaine.

Pour le bien de votre santé, pensez à la cigarette électronique !

Pour le bien de votre santé, pensez à la cigarette électronique !

 La qualité moindre d’une cigarette électronique peut compromettre le plaisir que vous aurez à tirer sur celle-ci. Les choix sont très étendus sur les modèles, les batteries, les résistances … Les e-liquides proposent également autant de saveurs que vous ne pourriez espérer. Si vous êtes novice, le meilleur choix serait de démarrer avec des saveurs tabac ou monogoût, avant de vous lancer à d’autres compositions fruitées ou exotiques.

Côté cigarette électronique, vous pouvez aussi choisir entre des cigarettes de type logic ou vibe. Le dispositif Logic se constitue d’un embout et d’une batterie sur lesquels vous insérez une cartouche déjà remplie d’e-liquide et intégrant la résistance. Vous changerez les saveurs en même temps que de cartouche, avec l’option de réutilisation ultérieure. C’est donc un choix pertinent pour une première expérience en matière de cigarette électronique.

Si cet article vous a aidé, lisez aussi celui-ci sur l’attention à porter à vos grains de beautés !