Entretenir son matériel de chauffage d’eau peut être d’une extrême simplicité lorsque cela est fait de façon régulière. Selon les experts du domaine cela garantie la durée de vie des machines en plus de les rendre économiques (électricien cannes).

radiateur

Vérifier vos radiateurs c’est réaliser des économies

Entretenir mon chauffage électrique

Procéder à un dépoussiérage régulier des grilles est déjà une bonne initiative en soi. Cela permet en effet d‘éviter l’amas de déchets qui s’accumulent pour enfin détériorer petit à petit vos radiateurs. De même cela vous permettra de faire économies car un radiateur sale ou poussiéreux consomme énormément d’énergie. Pour que votre appareil de chauffage reste performant vous devez à tous les coups éviter de faire un nettoyage à l’aide de produit à réaction chimiques, comme les dissolvants par exemple.

Munissez-vous d’un simple chiffon ou d’un torchon mouillé. Pensez cependant à régulièrement faire vérifier votre chauffage électrique par un professionnel, pour garantir sa conformité et son bon fonctionnement. (http://www.sds-electricite.fr/)

Entretenir mon chauffe-eau électrique

Il existe plusieurs techniques pour l’entretien du chauffe-eau électrique dans votre maison. Vous devez vider la cuve lorsque du calcaire se forme dans l’installation. Procédez aussi à une vérification des joints, car leur état dénote du confort d’utilisation de votre chauffe-eau électrique. En effet, s’il y a du calcaire ou tout autre type de sédiment dans la cuve ou sur les joints, le système entier produit moins de chaleur, donc l’eau chaude qui en ressort l’est à moindre température. Un simple nettoyage permet aussi de dégager la ventilation et de faire des économies en matière de consommation énergétique.

Par contre, précisons que si vos appareils embarquent une résistance stéatite, le besoin de vidange est moindre car les sédiments s’y déposent très légèrement. La périodicité de six mois n’est donc pas nécessaire ici. Un simple nettoyage du fourreau est efficace dans ce cas. En cas de rénovation complète, faîtes appel à un spécialiste, ses conseils et son savoir-faire vous seront utiles.

Pour plus d’infos brico, lisez mon article d’astuces pour l’entretien de vos serrures après réparation.