Vous avez toujours rêvé de mener la vie de château ? Malheureusement pour vous, nous vivons dans une époque où ce n’est plus possible. Par contre, visiter des châteaux, c’est tout à fait faisable !

Vous pouvez vous rendre dans les Châteaux de la Loire par exemple, et vous imaginer ce que votre vie aurait pu être si vos parents vous avaient conçu dans une époque antérieure. Je vous fais un topo des édifices à ne pas rater quand vous passerez par la Loire.

On commence par le Château de Chenonceau

Le château de Chenonceau est l´un des châteaux qui en imposent le plus dans la Loire, ça c’est clair et net. De plus, il est plus facilement accessible, ce qui ne gâche rien. L´entrée ne dépasse pas les 8 euros, et même les jardins sont payants.

Chenonceau a toujours fait partie de ces propriétés de la Royauté et la visite guidée vous donnera plus d’une occasion de rester bouche-bée devant l’immense domaine. Vous ne pourrez qu’aimer je vous l’assure !

On continue avec le Château d’Azay le Rideau

Quand j’ai visité ce château, les premiers mots qui me sont venus étaient plus reliés à l’élégance du lieu, même si ce n’est pas exactement sorti comme ça de ma bouche. C’est époustouflant comment les architectes de la Renaissance l’ont conçu !

Vous serez aussi en extase devant l’aspect unique de ce château de la Loire. D’ailleurs, c’est celui qui est le plus connu dans la région de Tour, et il y a de quoi comprendre !

chateau

On finit par un saut au Château d’Angers

Ce dernier château domine facilement la Maine. Impossible de le manquer. La jolie bâtisse tire son originalité de ses remparts massifs qui étaient autrefois une forteresse défensive. Ce château d’Angers est aussi un château très riche en histoire et en vaut vraiment le détour. Ça m’a légèrement étonné sur les bords.

On l’appelle aussi le « château du roi René » mais aussi « château des Ducs d’Anjou ». Encore un bijou supplémentaire qui vous fera regretter de ne pas avoir vécu pendant le Moyen-âge. Enfin, presque…