Ça va faire des semaines que vous multipliez les sites de voyage pour trouver LE lieu qui sera fait pour vos prochaines vacances ? Anvers, vous connaissez ?  Non je ne me moque pas de vous, et je peux même vous dire que le détour en vaut la chandelle.

D’ailleurs, j’y suis allée avec mes parents et au début, ça ne m’emballait pas non plus puis j’ai été agréablement surprise, il faut le dire ! Une occasion pour moi de vous parler de l’élégance au plat pays qu’est Anvers.

 anvers

Le château de Steen : une incroyable découverte

L’histoire et moi, ça a toujours fait deux ! Mais le château de Steen, c’est le lieu à visiter quand vous serez de passage à Anvers. Je vous assure que ne pas passer par là, c’est des vacances gâchées. Moi, pour le coup, j’ai bien aimé cette visite, surtout que j’ai découvert de nombreuses conceptions d’Eiffel ! Vous avez sans doute fait le rapprochement avec la tour Eiffel et vous avez raison, car c’est effectivement le même gaillard ! Que le monde est petit !

Bien sûr, en visitant le château de Steen, vous verrez encore plein d’autres monuments très intéressants. Anvers c’est un beau lieu quand même, qui l’eut cru ? Pas moi en tout cas !

L’architecture surprenante du Palais de Justice de Amberes

Après le château de Steen, j’ai pu visiter le fameux Palais de justice de Amberes. Tout le monde en parlait, du coup, on s’était dit que le visiter pourrait être sympa, et ça l’a effectivement été !

Ce bâtiment a en effet plusieurs noms, pour une raison que j’ignore jusque-là, mais bon. Quand vous serez là-bas, vous pourrez en juger par vous-même. Certains le décrivent comme un papillon, d’autres ont des théories qui selon moi, relèvent plus du mythe qu’autre chose ! Bref, à vous de le juger !

L’histoire de la statue de Silvio Brabo

L’histoire ou la légende de Barbo, je ne l’ai pas bien comprise, d’ailleurs, je pense que les historiens et les guides vous donneront des explications plus précises. Tout ce que j’ai retenu, c’est que ce Silvio Barbo avait coupé la main d’un géant qui voulait prélever des péages à des capitaines pauvres. Vous voyez l’essentiel ? Et c’est cet exploit qui lui a valu cette statue.

En tout cas, je compte bien me renseigner un peu plus sur cette légende « vivante » d’Anvers, qui est soit dit en passant, un des spectacles les plus bizarres que j’ai vu jusque-là.