Quand on est sur le net et que l’on propose du contenu aux internautes, il est toujours indispensable de faire en sorte d’attirer leur attention au maximum, de les tenir en haleine et de leur donner des informations qui vont leur servir réellement et pas juste les informer sur telle ou telle chose.

C’est difficile, je peux vous l’assurer. Heureusement qu’internet évolue toujours et que les habitudes et les préférences varient aussi en fonction de cette évolution. Aujourd’hui, une nouvelle arme de communication redoutable débarque et comme elle est de plus en plus accessible à tout le monde, de n’importe où et à n’importe quelle heure, il serait peut-être temps de l’inclure dans vos contenus je crois bien.

Je parle bien évidemment de la vidéo. Si vous n’êtes pas encore tout à fait convaincu de ce que j’avance, je vous propose donc aujourd’hui les meilleures raisons qui devraient vous pousser à faire plus de vidéo pour donner des peps à votre contenu.

film

Tout le monde regarde des vidéos de nos jours

               Vous doutez du fait que tout le monde sans restriction d’âge regarde aujourd’hui des vidéos en ligne ? Moi aussi je pensais que c’était un truc de jeune jusqu’à ce que je découvre ma grand-mère en train de regarder une recette en vidéo, et ma grand-mère elle a 85 ans.

               J’admets que c’est peut-être un cas isolé, ou pas, mais en tout cas, c’est la preuve vivante que de nos jours, toutes les tranches d’âges regardent des vidéos en ligne. Selon les sondages, près de la moitié des gens qui regardent des vidéos en ligne en 29 à 49 ans, une population que l’on ne peut qualifier de jeune, mais qui n’est pas non plus vieille.

               Si votre activité a une cible en particulier, je pense donc que faire une vidéo et la mettre en ligne pour l’insérer ensuite dans le contenu de vos pages est une bonne idée pour booster un peu votre communication.

La vidéo est devenue l’un des contenus les plus consultés sur le web

               La vidéo est devenue un contenu très apprécié des internautes. Il faut croire que c’est vrai, car certains chiffres montrent en effet que la majorité des internautes regardent des vidéos au moins une fois par semaine, plus de la moitié des internautes visionnent une vidéo quotidiennement.

               De plus, 50 % du trafic mobile revient aux vidéos de nos jours alors que la navigation mobile n’est réellement accessible à tout le monde que depuis quelques années. Je dois avouer que c’est une réelle évolution dans ce domaine, qui est parti pour encore durer et même s’améliorer.

               Je pense que c’est quand même une bonne raison de faire plus de vidéo non ? En ajoutant ce type de contenu, vous êtes ainsi certain de pouvoir attirer plus de monde sur votre site ou votre blog, vous donnant la possibilité d’augmenter ainsi le trafic, vos leads et pourquoi pas vos ventes également. Je vous conseille d’y songer sérieusement, vous n’avez pas grand-chose à perdre de toute manière.

video

Parce que les réseaux sociaux encouragent de plus en plus ce format

               Faire des vidéos est aussi une bonne idée pour vous faire un peu plus connaître sur la toile de nos jours, car même les réseaux sociaux, un vrai tremplin pour les entreprises qui désirent mettre en place une certaine notoriété, s’y mettent.

               Oui, Facebook encourage aujourd’hui le fait de poster des vidéos et les utilisateurs ne s’en privent pas. Gardez en tête que les gens, pour la plupart en tout cas, préfèrent encore de loin regarder une vidéo de plus de 10 minutes que de lire un article durant le même laps de temps.

               Le combo qui marche, c’est donc la vidéo et l’article sur la même page, avec un bouton call-to action bien placé quelque part dans votre blog ou votre site. Sachez aussi que la vidéo live bénéficie d’une meilleure portée sur les gens, surtout sur les réseaux sociaux.

À cause d’Youtube

               Je vous conseille aussi de faire plus de vidéo tout simplement à cause d’Youtube. Savez-vous que c’est le troisième site le plus consulté du monde ? Créer votre profil sur cette plateforme et uploader des vidéos peut ainsi vous permettre de gratter dans les 2,7 millions de gens qui consultent la page d’accueil tous les jours pour les transformer en audience.

               Je sais que cela paraît utopique, mais qui ne tente rien n’a rien. Vous aurez autant de chance que les autres utilisateurs de vous faire connaître ou de recevoir le petit pouce en l’air. C’est l’occasion ou jamais de tenter votre chance dans ce cas.

Parce que la vidéo a une grande influence chez les gens

               Dernière bonne raison de faire une vidéo et de l’inclure dans votre contenu, c’est que cette dernière a beaucoup d’influence sur les gens, si je ne parle que de ces vidéos qui font le buzz et qui font le tour du monde entier.

               Plus concrètement, la présence d’un lien de vidéo dans l’un de vos courriers comme une newsletter permet d’influencer les internautes. Il suffit que ces derniers voient « vidéo » dans l’objet du mail pour augmenter les chances d’ouverture. Aussi, tentez le coup.